6 Compétences à Maîtriser dans DRAGON BALL Sparking ZERO

Découvrez les compétences essentielles à maîtriser dans DRAGON BALL Sparking ZERO pour exceller dans le combat.
6 Compétences à Maîtriser dans DRAGON BALL Sparking ZERO
Image via Bandai Namco

Ce qu’il faut retenir :

  • Ruée Éclair-Z est crucial pour réduire la distance avec les adversaires, se positionner pour des combos et des combats rapides.
  • Z Contre est essentiel pour la défense, nécessitant un timing précis pour échapper efficacement aux combos.
  • La perception permet de contrer facilement les attaques précipitées, un outil polyvalent que chaque joueur devrait maîtriser.

Guide des 6 compétences à Maîtriser dans DRAGON BALL Sparking ZERO

Bien que les jeux Dragon Ball soient toujours reconnus pour leurs mécaniques de combat hautement satisfaisantes, il y a quelque chose de vraiment spécial dans la manière dont la série Budokai Tenkaichi gère le combat. Ces jeux font véritablement ressentir au joueur qu’il est dans le monde de Dragon Ball, se battant pour sa vie — ce qui est l’une des principales raisons pour lesquelles cette série est encore si incroyablement populaire. Maintenant, Dragon Ball Sparking ZERO poursuit cet héritage et le fait mieux que jamais. Il apporte un combat encore plus affûté et dynamique qui capture l’action à haute énergie que les fans adorent dans l’anime.

6. Ruée Éclair-Z dans DRAGON BALL Sparking ZERO

Ruée Éclair-Z dans DRAGON BALL Sparking ZERO
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Un moyen facile de réduire la distance sur l’ennemi

PlayStation : R2 + X + X
Xbox : RT + A + A

Un des plus grands défis auxquels les débutants sont confrontés dans Sparking ZERO est de comprendre comment réduire la distance entre eux et leur adversaire. Avec la rapidité et la dynamique du combat dans le jeu, ne pas pouvoir se rapprocher de l’adversaire peut conduire à des combats frustrants. La bonne nouvelle est que la solution à ce problème est plus simple qu’elle ne semble. Le meilleur moyen de se rapprocher de l’adversaire est d’utiliser la Ruée Éclair-Z. Grâce à ce mouvement, le personnage se précipite sur le champ de bataille, réduisant presque instantanément la distance.

De plus, la Ruée Éclair-Z positionne le personnage directement derrière l’ennemi, permettant ainsi d’initier facilement un combo, car bloquer les attaques venant de derrière est particulièrement difficile dans ce jeu.

5. Contres-Z dans DRAGON BALL Sparking ZERO

Contres-Z dans DRAGON BALL Sparking ZERO
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Le mouvement défensif le plus important

PlayStation : R1
Xbox : RB

En ce qui concerne la défense, peu de mouvements sont aussi cruciaux que le Contres-Z. Lorsqu’il est exécuté avec un timing parfait, il permet aux joueurs de s’échapper des combos en téléportant derrière leur adversaire. Tous les joueurs de Sparking ZERO savent à quel point il est frustrant d’être piégé dans un combo, donc l’importance du Contres-Z ne peut être sous-estimée.

Cependant, l’inconvénient de ce mouvement est qu’il nécessite un timing presque parfait. Maîtriser ce mouvement nécessite donc une pratique sérieuse, mais une fois que les joueurs ont compris, ils n’auront plus à s’inquiéter d’être piégés dans un combo.

4. Perception dans DRAGON BALL Sparking ZERO

Perception dans DRAGON BALL Sparking ZERO
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Un moyen hautement efficace de contrer les attaques

PlayStation : Cercle
Xbox : B

La Perception est l’un des outils les plus faciles mais les plus efficaces pour contrer une attaque rapide d’un adversaire. En maintenant le bouton approprié, les joueurs peuvent entrer dans la position de Perception, permettant à leur personnage d’utiliser une petite quantité de Ki pour automatiquement contrer toute attaque rapide entrante.

Ce qui rend ce mouvement vraiment génial, c’est sa polyvalence. Non seulement le joueur peut simplement maintenir la position pour effectuer une contre-attaque, mais il peut également le temporiser parfaitement pour déclencher la Feinte Sonique. Étant donné que les contre-attaques sont un aspect clé du combat dans le jeu, chaque joueur doit maîtriser la Perception.

3. Contre Vengeur dans DRAGON BALL Sparking ZERO

Contre Vengeur dans DRAGON BALL Sparking ZERO
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Une carte de sortie de prison

PlayStation : Stick Droit
Xbox : Stick Droit

Souvent, lorsque les joueurs sont piégés dans un combo dans Sparking ZERO, il peut sembler qu’il n’y a tout simplement pas d’échappatoire. Peut-être que les attaques de l’adversaire sont trop rapides pour un Z Contre, ou qu’ils sont trop habiles pour tomber dans la Perception. Dans ces cas, le Contre Vengeur agit comme un sauveur.

En utilisant deux stocks de la réserve de compétences, les joueurs peuvent instantanément se libérer d’un combo avec un Contre Vengeur. Cependant, il est important de noter que les adversaires peuvent techniquement contrer ce mouvement avec la Perception, bien que cela soit exceptionnellement difficile à réaliser.

2. Assaut téléporté dans DRAGON BALL Sparking ZERO

Assaut téléporté dans DRAGON BALL Sparking ZERO
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Un mouvement polyvalent pour l’attaque et la défense

PlayStation : Carré + Triangle
Xbox : X + A

En matière de flexibilité, l’Assaut téléporté est sans conteste l’un des meilleurs mouvements du jeu. Si le joueur est à courte distance, il le téléporte directement derrière l’adversaire, tandis qu’à mi-distance, il le téléporte simplement plus près de l’adversaire. Bien qu’il puisse sembler être un mouvement très simple sur le papier, il peut être utilisé pour esquiver des attaques, initier des combos et réduire la distance avec l’ennemi, ce qui le rend hautement polyvalent.

Chaque joueur doit maîtriser ce mouvement, car il est utile dans pratiquement tous les aspects du combat. Cependant, il est bon de garder à l’esprit qu’il consomme une barre de Ki complète, donc spammer ce mouvement comme Vegeta spamme ses attaques d’énergie n’est probablement pas une bonne idée.

1. Super Contre dans DRAGON BALL Sparking ZERO

Super Contre dans DRAGON BALL Sparking ZERO
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Le mouvement le plus difficile, mais le plus efficace à exécuter

PlayStation : Stick Gauche Haut + Carré
Xbox : Stick Gauche Haut + X

Bien qu’il existe de nombreuses façons de contrer une attaque d’adversaire dans Sparking ZERO, aucune n’est aussi efficace que le Super Contre. Comme son nom l’indique, ce mouvement contre l’attaque de l’adversaire et les repousse, les laissant totalement ouverts à l’attaque. Ce qui distingue ce mouvement des autres, c’est qu’il ne consomme ni Ki ni stocks de compétences, et qu’il ne peut pas être contré avec la Perception. Il fonctionne également sur tous les types d’attaques, sauf sur les ultimes.

La combinaison de boutons pour le Super Contre est très facile, mais le timing est le véritable défi. C’est définitivement l’un des mouvements les plus difficiles à maîtriser dans le jeu en raison de la précision requise pour le timing, mais une fois que les joueurs perfectionnent cet aspect, cela donne presque l’impression d’un code de triche en combat.

Afin de devenir un véritable guerrier, maîtriser ces mouvements est essentiel pour dominer le champ de bataille dans DRAGON BALL Sparking ZERO.

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