Akira Toriyama, célèbre créateur de Dragon Ball et artiste de Dragon Quest, est décédé à l’âge de 68 ans.
Le talentueux mangaka est décédé le 1er mars des suites d’un hématome sous-dural aigu. Bird Studio a annoncé que la famille de Toriyama avait organisé un service funéraire avec sa famille et qu’elle n’accepterait pas « de fleurs, de cadeaux de condoléances, de visites, d’offrandes et autres ». Les futurs projets de commémoration de sa vie ne sont pas encore décidés, même s’ils seront annoncés ultérieurement. Ils remercient profondément les fans pour leur soutien et leur compréhension pendant cette période.
Nous sommes profondément attristés de vous informer que le créateur du manga Akira Toriyama est décédé le 1er mars des suites d’un hématome sous-dural aigu. Il avait [l’]âge de 68 ans. C’est notre profond regret qu’il ait encore plusieurs œuvres en pleine création avec beaucoup d’enthousiasme. De plus, il aurait encore bien d’autres choses à accomplir. Cependant, il a laissé de nombreux titres de mangas et œuvres d’art à ce monde
Communiqué officiel sur le site Dragon Ball.
Grâce au soutien de tant de personnes à travers le monde, il a pu poursuivre ses activités créatives pendant plus de 45 ans. Nous espérons que le monde unique de la création d’Akira Toriyama continuera à être apprécié de tous pendant encore longtemps. Nous vous informons de cette triste nouvelle, avec gratitude pour votre gentillesse de son vivant.
Bien qu’il soit surtout connu pour Dragon Ball, Toriyama a également créé la série manga à succès Dr. Slump et le one-shot Sand Land. Il a également conçu des personnages pour plusieurs jeux vidéo, dont la série Dragon Quest, Chrono Trigger et Blue Dragon. Toriyama travaillait actuellement sur la prochaine série télévisée Dragon Ball Daima et sur le manga Dragon Ball Super.
Anime Universe présente ses condoléances aux amis et à la famille de Toriyama.
Laisser un commentaire