Ce qu’il faut retenir :
- Dragon Ball Sparking Zero est l’un des jeux les plus complets de la série.
- Le jeu propose des mécaniques riches et de multiples modes de jeu.
Guide des règles non écrites de Dragon Ball Sparking Zero
Dragon Ball revient en force avec son dernier jeu vidéo, et celui-ci pourrait bien devenir le plus grand succès de la série. Successeur direct de Dragon Ball Z: Budokai Tenkaichi, Dragon Ball Sparking Zero ramène cette ligne spin-off adorée des fans, comme si elle n’était jamais partie. Avec une destruction environnementale impressionnante et des graphismes parmi les plus beaux que la franchise ait connus, le jeu propose une expérience fidèle à l’univers DBZ tout en sublimant le gameplay emblématique de la série.
Grâce à son approche conçue pour ravir les fans de Dragon Ball, il y a énormément à voir et à faire dans Sparking Zero. Les vétérans de la série pourraient passer des heures à apprécier les nombreuses animations fidèles et à recréer leurs combats préférés. D’autres pourraient se plonger dans les compétitions en ligne, ou explorer les mécaniques surprenamment riches que Sparking Zero a à offrir. Et pour ceux qui veulent un peu de créativité, ils pourront se perdre dans les scénarios du mode Épisode Sparking ou créer les leurs dans la Bataille Personnalisée. Cependant, avant de se lancer, il y a quelques règles tacites à connaître pour bien démarrer son expérience.
1. Dans Dragon Ball, l’entraînement est indispensable
Dragon Ball Sparking Zero est conçu pour être accessible à tous, avec un système de contrôles offensifs simple et des déplacements rapides facilement réalisables. Cependant, le tutoriel de base entre Goku et Vegeta au début d’une nouvelle partie ne suffira pas pour aller très loin. Même après avoir vaincu Vegeta en singe géant, Sparking Zero regorge de défis pour les joueurs les plus aguerris comme Le défi « Une bataille de vitesse ! Bats Beerus ! ». Un passage prolongé par le tutoriel avancé et le mode Entraînement s’avérera payant.
2. N’oubliez pas d’explorer les menus de Dragon Ball Sparking Zero
Il peut être tentant de plonger directement dans les modes de jeu de Sparking Zero, mais les autres menus ne sont pas là pour rien. Faire régulièrement un tour dans les Ordres de Zen’ô et le Livre de tampons de Whis vous rapportera des récompenses tout en vous aidant à définir des objectifs à court terme. Ces récompenses prennent souvent la forme de Zeni, d’orbe de Dragon, et d’objets que vous pouvez ensuite utiliser pour débloquer et équiper les nombreux personnages du jeu. N’oubliez pas non plus de consulter les replays, la musique et l’Encyclopédie humoristique dans la Galerie, pour un moment de détente après des sessions intenses. Et si vous avez des difficultés, vérifier les options d’accessibilité pourrait faire la différence.
3. Essayez tout ce que Dragon Ball Sparking Zero a à offrir
Si ces conseils semblent manquer de direction, c’est parce qu’il n’y a pas qu’une seule destination. Sparking Zero propose plusieurs modes de jeu qui prendront de nombreuses sessions à compléter. Chaque joueur choisira son favori en fonction de ses préférences. Les créatifs passeront peut-être des heures à maîtriser les subtilités du combat Personnalisé, à tester les déclencheurs qu’ils auront configurés pour le gameplay. Le mode Épisode de combat, bien que semblant simple à première vue, cache plusieurs Épisodes Sparking « What if » que les joueurs pourront découvrir. Même le mode Tournoi incite à terminer toutes les compétitions prédéfinies pour obtenir des récompenses intéressantes.
4. Les fonctionnalités en ligne de Dragon Ball Sparking Zero valent le détour
Certains joueurs souhaiteront aller au-delà des défis proposés dans Épisode de combat et les environnements parfois décalés de la Bataille Personnalisée. Heureusement pour eux, Dragon Ball Sparking Zero propose un mode en ligne solide, avec plusieurs paramètres de recherche et règles personnalisables. Participer à des combats en ligne est récompensé par les menus évoqués précédemment, alors que le mode versus local est limité à la Salle de l’Esprit et du Temps. En essayant toutes les fonctionnalités offertes par Sparking Zero, chaque joueur finira par trouver son mode de jeu favori dans cette véritable lettre d’amour à Dragon Ball.
Pour conclure
Dragon Ball Sparking Zero est un jeu riche et captivant, conçu pour plaire aux fans de longue date ainsi qu’aux nouveaux venus. Que vous soyez un combattant en ligne acharné ou un créateur de scénarios personnalisés, il y a toujours quelque chose à explorer dans ce titre massif.
Laisser un commentaire