Oshi no Ko Saison 2 Épisode 2 Récapitulatif et Spoilers

Découvrez le récapitulatif et les spoilers de l’épisode 2 de la saison 2 d’Oshi no Ko, où l’auteur Abiko bouleverse la production d’une pièce de théâtre, suscitant des tensions et des bouleversements parmi l’équipe. Plongez dans les intrigues de personnages, les conflits artistiques et les enjeux…
Abiko dans Oshi no Ko saison 2 épisode 2
Abiko dans Oshi no Ko saison 2 épisode 2 (Crédit photo : Doga Kobo)

Oshi no Ko Saison 2 Épisode 2 – Abiko veut changer le script : « Jeu de Téléphone »

Oshi no Ko saison 2 épisode 2 a été diffusé le mercredi 10 juillet 2024 sur HIDIVE et Netflix. Cet épisode devait montrer les répercussions de la réaction intense de l’auteur de Tokyo Blade, Abiko, vis-à-vis de la pièce de théâtre. Intitulé « Jeu de Téléphone », l’épisode explique pourquoi Abiko souhaite modifier le script et met en lumière les différentes facettes de l’organisation d’une pièce de théâtre.

Le début de l’épisode 2 de la saison 2 d’Oshi no Ko voit Abiko exprimer son appréciation envers les acteurs avant de faire une demande audacieuse : changer l’intégralité du script.

Malgré le choc général, l’épisode nous montre un flashback qui précède la demande d’Abiko. Ce flashback nous ramène au jour de la réunion préliminaire avec les acteurs de Tokyo Blade, le réalisateur et le producteur.

Que s’est-il passé dans l’épisode 2 de la saison 2 d’Oshi no Ko ?

Kana est jalouse de la relation entre Aqua et Akane

Aqua et Kana descendent les escaliers et croisent Melt Narushima. La rencontre devient gênante lorsque Kana ne parvient pas à cacher sa déception quant à la participation de Melt à la pièce après sa mauvaise performance dans Sweet Today.

Cependant, Melt déclare s’être préparé pour la pièce à venir et demande à Kana de le prévenir si sa performance ne semble pas meilleure. La scène se déplace vers Aqua, Kana et Melt échangeant des présentations avec le manager de la pièce, le réalisateur, le scénariste et le producteur.

Bientôt, tout le groupe de Lala Lai, y compris Akane, est présenté. Akane et Kana échangent immédiatement un regard inconfortable, établissant une rivalité non déclarée. Enfin, le protagoniste de la pièce, Taiki Himekawa, se réveille et se présente sans enthousiasme.

Akane approche Aqua et lui demande de compter sur elle, car le théâtre est son domaine. Kana et Melt les regardent parler, et Kana semble jalouse de leur interaction. Melt commente qu’ils sortent ensemble, mais Kana rejette immédiatement cette proposition, affirmant qu’il s’agit d’une affaire professionnelle.

En voyant la transformation de Kana, Melt lui demande des explications sur son attitude pendant la production de Sweet Today. Kana explique qu’elle devait maintenir une bonne image sur le plateau en tant que leader, mais elle confirme que son attitude actuelle représente sa véritable personnalité.

Melt dit que s’elle avait été sincère avec lui dès le début, il aurait réalisé ses défauts en tant qu’acteur. Cependant, il rejette instantanément cette affirmation comme une excuse et promet de faire mieux dans la pièce.

Spoilers de la fin de l’épisode 2 de la saison 2 d’Oshi no Ko

Abiko veut réécrire le script, GOA est éliminé

L’épisode se concentre ensuite sur Abiko et Kichijouji dînant ensemble. Abiko demande à son collègue auteur de l’aider à répéter l’adaptation théâtrale de son manga. Cela parce que Kichijouji est expérimenté dans les adaptations d’anime et de drama.

Kichijouji accepte l’invitation mais se rappelle à quel point les choses peuvent devenir chaotiques lorsque les mangakas se lancent dans la production d’une adaptation dramatique. Leur rencontre se termine avec Abiko se brossant les dents avec deux brosses à dents au restaurant, illustrant la nature plutôt particulière des mangakas.

L’épisode revient au présent alors que tout le monde panique à cause de la demande d’Abiko, y compris Kichijouji, qui l’avait déjà anticipée. Le manager affirme qu’Abiko avait déjà approuvé le script et lui rappelle que la pièce doit être jouée dans vingt jours.

Cependant, Abiko riposte en lui disant comment elle avait demandé plusieurs fois une révision du script, pour se voir dire à chaque fois de regarder la répétition avant de demander des changements. GOA s’excuse pour sa déception par rapport au script, mais Abiko le réprimande sévèrement pour ne pas avoir saisi le matériau original.

Abiko se retrouve dans une pièce avec l’organisateur, bouillonnant de colère contre le script. Pendant ce temps, l’épisode explique comment un manga est adapté en pièce de théâtre.

Il y a divers intermédiaires entre un auteur et un scénariste. Ainsi, la demande de l’auteur de faire des changements se perd en chemin jusqu’au scénariste.

Les exigences d’Abiko pour le script n’ont donc pas été correctement transmises, ce qui explique sa colère. Elle critique GOA alors qu’il écoute la conversation en cachette. Abiko demande de retirer le scénariste et de lui permettre d’écrire la pièce, ce qui laisse le manager perplexe. Elle déclare ne pas vouloir être payée pour écrire le script, mais que GOA puisse être crédité.

Akane emmène Aqua à une sortie théâtrale

Une Abiko en colère menace de retirer son autorisation pour la pièce si elle n’est pas autorisée à écrire le script. Elle est également prête à assumer la compensation financière dans ce cas.

GOA déclare qu’il n’y a pas de gagnant pour les scénaristes. Ils sont facilement remplacés si le créateur original n’est pas satisfait de leur travail, et les fans les critiquent si la pièce ne correspond pas à leurs attentes. Cependant, le créateur original est apprécié si les fans aiment le travail.

Suite à la crise d’Abiko, GOA demande que son nom soit retiré du générique en tant que scénariste. Cependant, Raida explique qu’ils ont déjà annoncé le personnel et que les affiches sont déjà sorties. GOA accepte la situation mais reste sombrement assis dans sa chambre pour réfléchir au traitement cruel de l’industrie.

Il affirme avoir satisfait à toutes les demandes du script, même tard dans la nuit. De plus, il s’est creusé les méninges pour apporter les bons changements, seulement pour être accusé de ne pas avoir saisi le projet.

Le lendemain, le réalisateur annonce que les répétitions sont suspendues jusqu’à ce que l’équipe de l’auteur les contacte. À la surprise d’Akane, Aqua ignore ce qu’est une pièce « Stage Around ». Cela, ainsi que leur temps libre, pousse Akane à emmener Aqua à une sortie théâtrale où il pourra en apprendre davantage sur la nature d’une pièce « Stage Around ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *