Pokémon, les horizons : Changement de génération !
Pendant plus de vingt ans, la franchise Pokémon, malgré son univers en constante évolution, a eu comme figure de proue le protagoniste de 10 ans, Sacha Ketchum, et son fidèle compagnon Pikachu. Mais après 26 années, l’équipe créative a décidé de faire ses adieux à ce duo emblématique et de présenter de nouveaux visages. Désormais centrée sur Liko et Roy, l’équipe explique son choix de mettre en scène de nouveaux protagonistes dans la toute nouvelle série Pokémon, les horizons : La Série.
Pourquoi ce changement ?
Dans une interview accordée à Variety, Andy Gose, directeur principal de la production média, a déclaré que même si Sacha et Pikachu ont connu un parcours remarquable, il y a beaucoup plus de personnages à explorer dans cette franchise de longue date.
« Sacha et Pikachu ont eu un parcours fantastique, ils sont tellement emblématiques et ont été le point d’entrée de la franchise pour tant de personnes au fil des ans. Nous avons eu cet effet multigénérationnel où les gens ont grandi avec eux et les partagent maintenant avec leurs enfants, neveux et nièces », a déclaré Gose à Variety. « Nous avons grandi avec eux, et nous avons l’impression qu’il y a plus de monde et de personnages à explorer. Donc, après 28 ans, on se dit pourquoi ne pas rencontrer de nouvelles personnes dans le monde et vivre l’aventure du monde Pokémon à travers un regard différent ? »
Variety
Parallèlement, le vice-président du marketing, Taito Okiura, a souligné la nécessité d’introduire de nouveaux personnages (une protagoniste féminine, rien de moins), surtout si l’on considère que Pokémon a évolué depuis la sortie du premier anime en 1997.
« Pokémon a en quelque sorte un mandat : celui d’évoluer. Je suis personnellement passionné par Sacha et Pikachu, mais cela dit, depuis plus de 28 ans, Pokémon a évolué sous de multiples formes, y compris dans les jeux vidéo, le jeu de cartes à collectionner et d’autres nouveaux jeux passionnants. Maintenant, il y aura une possible opportunité pour le domaine de l’animation d’évoluer. Nous sommes très enthousiastes par cette introduction de nouveaux protagonistes, en particulier la protagoniste féminine », a déclaré M. Okiura.
Variety
À la rencontre de Liko et Roy
Après que Sacha soit devenu le meilleur dresseur du monde, les nouveaux venus Liko et Roy – accompagnés de leurs amis Pokémon Sprigatito et Fuecoco – perpétueront l’héritage de l’anime avec leurs alliés Fried, Amethio et un personnage familier (bien que différent) nommé Capitaine Pikachu.
Pokémon, les horizons : La Série a été diffusée pour la première fois au Japon l’année dernière et est maintenant disponible en streaming sur Netflix.
Laisser un commentaire